Présentation de l’entreprise LTP Gabions +

Personnel LTP Gabions+L’Entreprise LOPEZ devenue « LTP  Gabions + » a été créée en 1934, au pied des Pyrénées, avec pour vocation originelle la construction des grands réseaux d’adduction d’eau et les travaux de maçonnerie en montagne.

Elle connaît une grande expansion dans les années 1950 avec la réalisation de grands travaux de génie civil sur le canal de la Neste.

Au début des années 2000, en France métropolitaine, Thierry RENARD, alors gérant de la société au sein du groupe MALET, développe l’entreprise dans les activités génie civil/VRD, gabions, génie végétal et aménagements paysagers.

En 2008, suite à l’obtention du plus important chantier au monde de gabions pré-remplis sur l’Ile de La Réunion, LTP Gabions + crée une filiale « LTP Océan Indien » (LTPOI) spécialisée dans les ouvrages de confortement et de soutènement à partir de solutions gabions.

En 2010, Thierry RENARD acquiert la société auprès du groupe MALET et intègre les activités de la société EVE Paysager (Espaces Verts Environnement Paysager). Le Président de la SAS LTP donne ainsi un nouvel élan à la PME indépendante LTP Gabions + en métropole (La Barthe-de-Neste, Aix-en-Provence) et à sa filiale LTPOI dans l’océan Indien.

Forte d’une équipe polyvalente et expérimentée, d’un parc matériel et d’ateliers mécanique, menuiserie et ferronnerie performants, LTP Gabions + propose et réalise des solutions pertinentes, globales et innovantes, à haute technicité.

LTP Gabions + s’appuie sur son bureau d’études intégré pour le dimensionnement et les méthodes. Avec ce haut niveau de professionnalisme, doublé de réelles capacités à innover, LTP Gabions + satisfait aux exigences techniques des chantiers les plus complexes.

En intégrant parfaitement les vertus du développement durable, LTP Gabions + s’engage aux côtés de ses clients et partenaires dans un processus permanent d’amélioration de la qualité et de durabilité des ouvrages, dans le strict respect des délais de livraison.

LTP Gabions + assure au quotidien, en métropole et dans l’océan Indien, une disponibilité et une relation personnalisée gages de réactivité, d’adaptation et de suivi constant.


©2015 LTP Gabions+ Mentions légales RSS Liberté Web