LTP Gabions+ s’implante en Afrique de l’Ouest

Publié le 03 octobre 2014

Dans un contexte international marqué par l’atonie des marchés européens, l’Afrique et particulièrement l’Afrique de l’Ouest francophone présente un potentiel remarquable avec des pays dont certains annoncent des taux de croissance annuelle du PIB aux alentours des 7%. Cette croissance est portée notamment par les besoins et l’appui d’une population jeune en augmentation constante et des ressources naturelles exceptionnelles.
Après le succès de la filiale à l’île de la Réunion en 2008 qui couvre la zone de l’Océan Indien et l’Afrique de l’Est puis la réalisation d’importants chantiers en Angola (port de Lobito), LTP Gabions+ poursuit son développement international par un positionnement fort en Afrique de l’Ouest.

Ainsi s’exprimait notre président M. Thierry Renard en juin 2014, sur ce sujet : « Les besoins prioritaires en infrastructures et la confiance accordée par les bailleurs aux « bonnes gouvernances » nous ont conduit à nous positionner sur ces marchés. Notre bureau d’études vient en appui des prescripteurs mandatés qui sauront apprécier nos solutions de construction. Le niveau élevé de qualité mis dans nos ouvrages, l’implication socio-économique locale et le transfert de compétences auprès de nos partenaires, sont les valeurs auxquelles nous sommes et restons attachés. Le faible impact environnemental, le coût compétitif de la mise en œuvre des solutions gabions, la présence abondante de la matière première ainsi que la forte mobilisation de ressources locales dans tous les pays ont su convaincre nos mandants.

LTP Gabions+ est engagée dans l’ouverture d’antennes régionales en Afrique de l’Ouest. Nos partenariats avec des entrepreneurs de référence en Génie-Civil ne manqueront pas d’établir et de consolider notre présence dans la région. Ils témoignent de notre confiance dans les acteurs locaux du secteur, supports incontestables de croissance ».


©2015 LTP Gabions+ Mentions légales RSS Liberté Web